Et si on prenait une tasse de livres ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on prenait une tasse de livres ?

Pour compléter le blog, le forum : pour réagir sur les livres nous préférons !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reine du Fleuve - Eva Ibbotson

Aller en bas 
AuteurMessage
Léwa
Admin
Admin
Léwa


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : 8 rue du Fantastique, Pays des Livres :D
Humeur : Au secours : Brevet Blanc Vivement l'angleterre !!! :P
Date d'inscription : 15/02/2009

Reine du Fleuve - Eva Ibbotson Empty
MessageSujet: Reine du Fleuve - Eva Ibbotson   Reine du Fleuve - Eva Ibbotson Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:54


Il est rare que je relise des livres, je n'aime pas quand il n'y a plus de surprise. Et pourtant j'ai relu ce livre :
Reine du fleuve.

Reine du Fleuve - Eva Ibbotson 36487408_p

Quand Maia apprend que ses lointains parents, installés au Brésil, veulent l'adopter, elle a le sentiment de devenir une héroïne. Mais toutes ses camarades de collège ne l'envient pas. Quitter Londres pour se retrouver dans la jungle demande un sacré tempérament ! D'autant qu'une fois sur place, les rêves de Maia se brisent : les Carter, criblés de dettes, ont recueilli la jeune fille pour s'emparer de son héritage. Heureusement, celle-ci va rencontrer Finn, qui lui révélera l'univers mystérieux du fleuve Amazone...

Albin Michel Jeunesse (Wiz) - Janvier 2004 - 381 pages - 15 euros

J'adorerais aller en Amazonie, et ce livre, dont l'histoire se déroule en plein coeur du Brésil, m'a vraiment plu. L'aventure entrainante et les rebondissements de dernière minute, créent une histoire orginale. J'ai adoré le passage chez les Indiens Xantis, qui ont une culture très intéressante.
Maia, l'héroïne, est un peu une Cendrillon aventurière : les méchantes jumelles, la mère insupportable et Finn, son ami qui l'entrainera sur le magnifique fleuve Amazone.

Un roman que je conseille à tous les explorateurs en herbe !

Mes notes

Écriture: 18/20
Personnages: 17/20
Scénario: 18/20
Couverture du livre: 18/20
Titre : 19/20

Note générale: 18 / 20
Revenir en haut Aller en bas
http://happytea.canalblog.com
 
Reine du Fleuve - Eva Ibbotson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de "La Reine Noire" (Atlantis T2) - Christine et Madeleine Féret-Fleury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on prenait une tasse de livres ? :: Coin Lecture :: Romans-
Sauter vers: