Et si on prenait une tasse de livres ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on prenait une tasse de livres ?

Pour compléter le blog, le forum : pour réagir sur les livres nous préférons !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lune Indienne - Antje Babendererde

Aller en bas 
AuteurMessage
Léwa
Admin
Admin
Léwa


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : 8 rue du Fantastique, Pays des Livres :D
Humeur : Au secours : Brevet Blanc Vivement l'angleterre !!! :P
Date d'inscription : 15/02/2009

Lune Indienne - Antje Babendererde Empty
MessageSujet: Lune Indienne - Antje Babendererde   Lune Indienne - Antje Babendererde Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:15

Encore un livre que j'ai relu. C'est un de mes livres favoris, et j'avais du mal a me souvenir de tout Wink

Lune Indienne - Antje Babendererde 36488297_p

Oliver n'oubliera jamais ce jour où sa mère lui a annoncé son mariage avec un Indien Iakota. Arraché à son pays et à ses amis, il se retrouve à quinze ans, exilé dans une réserve, en plein coeur de l'Ouest américain.
Pour le meilleur et pour le pire, il apprendra pourtant à connaître ce peuple fier et courageux qui se bat pour la sauvegarde de son identité.

Un roman fort et poignant qui bouscule nos préjugés.

Bayard Jeunesse (Millesime) - 29 mars 2007 - 345 pages - 11,90 euros

Comme c'est très bien dit dans le résumé, c'est un roman fort et poignant qui bouscule nos préjugés. En effet, le héros doit quitter l'Allemagne pour aller s'installer dans une réserve indienne Lakota avec sa mère. Il est assaillit de préjugés, pensant qu'il va vivre sous un tipi. Grosse surprise lorsque Rodney Bad-Hand, son beau-père, lui montre la grande maison dans laquelle la famille recomposée va vivre. La culture des Indiens Lakota est surprenante, il essaient de rire pour oublier leur malheurs. Le rascisme est très présent dans les deux sens.
Oliver est très buté au début mais finira par changer de caractère et devenir plus proche de sa nouvelle famille Lakota. Il a compris qu'il vaut mieux s'adapter comme on peut. Et comme dirait Grand père Joe, le père de Rodney,si l'on perd quelque chose, on gagne toujours autre chose en échange même on ne s'en aperçoit pas toujours immédiatement !

Mes notes

Écriture: 19/20
Personnages: 20/20
Scénario: 20/20
Couverture du livre: 19/20
Titre : 18/20

Note générale: 19 / 20

Bonne lecture Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://happytea.canalblog.com
 
Lune Indienne - Antje Babendererde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on prenait une tasse de livres ? :: Coin Lecture :: Romans-
Sauter vers: