Et si on prenait une tasse de livres ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on prenait une tasse de livres ?

Pour compléter le blog, le forum : pour réagir sur les livres nous préférons !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Erec rex 1 : L'oeil du dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léwa
Admin
Admin
Léwa


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : 8 rue du Fantastique, Pays des Livres :D
Humeur : Au secours : Brevet Blanc Vivement l'angleterre !!! :P
Date d'inscription : 15/02/2009

Erec rex 1 : L'oeil du dragon Empty
MessageSujet: Erec rex 1 : L'oeil du dragon   Erec rex 1 : L'oeil du dragon Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:54

Coucou les lecteurs !

Erec rex 1 : L'oeil du dragon 36881244_p

Editions du Rocher (jeunesse) - Janvier 2009 - 342 pages - 13,90 euros

Parti à la recherche de sa mère qui vient de disparaître, Erec Rex, âgé de douze ans, quitte sans le vouloir le monde que nous connaissons. Empruntant un passage secret sous la gare centrale de New York en compagnie de sa nouvelle amie Bethany, il se retrouve à Alypium : un monde caché à l'intérieur du nôtre, un lieu magnifique et mystérieux où se perpétue notre ancienne connaissance de la magie, mais où tout est en train de péricliter.

Le roi Piter, un des trois souverains d'Alypium, est sous l'emprise d'un sort, et son château est renversé sur le côté. La Substance elle-même, qui maintient la cohésion de notre planète, a des problèmes - et une conspiration se trame, visant à tout détruire !

Un grand concours est alors organisé parmi la jeunesse d'Alypium pour découvrir qui seront les prochains rois et reines.

Tout en affrontant les multiples épreuves qui vont les sélectionner, et en tentant le tout pour le tout pour délivrer sa mère emprisonnée, Erec Rex va vivre d'incroyables aventures, partir en quête de ses véritables origines et prendre en main son destin.

« Un roman de fantasy riche en aventures mené par des personnages d'enfants auxquels on s'attache vraiment. Erec Rex est destiné à reprendre le flambeau du long règne d'Harry Potter. » (Writer's Digest)
Revenir en haut Aller en bas
http://happytea.canalblog.com
Léwa
Admin
Admin
Léwa


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : 8 rue du Fantastique, Pays des Livres :D
Humeur : Au secours : Brevet Blanc Vivement l'angleterre !!! :P
Date d'inscription : 15/02/2009

Erec rex 1 : L'oeil du dragon Empty
MessageSujet: Re: Erec rex 1 : L'oeil du dragon   Erec rex 1 : L'oeil du dragon Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:57

Un roman qui m'a séduite. L'auteur a de très bonnes idées, et un style très agréable à lire. Quelques reproche tout de même : on peut voir sur la quatrième de couverture que ce roman est censé "succéder" à Harry Potter. Seulement, on peut noter quelques ressemblances : l'accès au monde parallèle via la gare, nom péjoratif pour désigner les humains (Losers), épreuves dans le labyrinthe et la quête sous-marine, personnage principal qui a de grand pouvoirs. Balthazar Ugry, le prédiconseiller du Roi Piter, pourrait s'apparenter à Severus Rogue, qui apparaît ay début comme un personnage qui en veut au héros mais qui finalement le protège. Le rôle de B.Ugry est presque identique.

Bref, une longue liste qui n'empêche pas le roman d'être intéressant. L'auteur a quand même créé un univers particulier et plus ou moins original. Il y a quelques répétitions et longueurs à certains moment. Pour donner un exemple, Erec va souvent dans l'aile Ouest, réservée au roi. Ces moments se répètent et deviennent lassants.

Malgré toutes ces critiques, Kaza Kingsley a écrit un roman très agréable que je vous recommande. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé Bethany qui est déterminée et très gentille. Son aniballe (prix de la première épreuve), la petite chatte Rosabelle, peut lui dire les secrets qu'elle entend. Et en plus son poil est rose Erec rex 1 : L'oeil du dragon 36882327_p !

Pour info, il s'agit d'une série de 8 tomes dont le 2nd sortira en octobre prochain si tout se passe bien.

>>> Je parle de ressemblances avec Harry Potter mais je ne m'appuie que sur les films. j'ai l'intention de lire les livres très bientôt. Le tome 2 m'attend d'ailleurs (je ne lis pas le tome 1, apparemment ça ne pose pas de problème pour lire la suite :p ).

Mes Notes :

Ecriture : 18/20

Personnages : 19/20

Scénario : 16/20

Couverture : 17/20

Titre : 20/20

Note générale : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://happytea.canalblog.com
Luuu
Lecteur(trice) explorateur(trice)
Lecteur(trice) explorateur(trice)
Luuu


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2009

Erec rex 1 : L'oeil du dragon Empty
MessageSujet: Re: Erec rex 1 : L'oeil du dragon   Erec rex 1 : L'oeil du dragon Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:48

Ben en fait je l'ai pas lu, j'peux rien dire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://happytea.canalblog.com
Léwa
Admin
Admin
Léwa


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : 8 rue du Fantastique, Pays des Livres :D
Humeur : Au secours : Brevet Blanc Vivement l'angleterre !!! :P
Date d'inscription : 15/02/2009

Erec rex 1 : L'oeil du dragon Empty
MessageSujet: Re: Erec rex 1 : L'oeil du dragon   Erec rex 1 : L'oeil du dragon Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:52

ah ok xD
Revenir en haut Aller en bas
http://happytea.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Erec rex 1 : L'oeil du dragon Empty
MessageSujet: Re: Erec rex 1 : L'oeil du dragon   Erec rex 1 : L'oeil du dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erec rex 1 : L'oeil du dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on prenait une tasse de livres ? :: Coin Lecture :: Romans-
Sauter vers: